Les parents sont-ils obligés de grimper avec les enfants, d’être présent au parc ?

Les mineurs de moins de 14 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Ce dernier n’est pas obligé de faire l’activité mais doit rester au sein du parc.

Pour les mineurs entre 14 et 16 ans (non compris), l’adulte n’est pas obligé de rester sur place mais doit signer une décharge à l’accueil.
Téléchargez la décharge en ligne

A partir de 16 ans, les jeunes peuvent rester seuls au parc.

Pour les enfants entre 2 et 4 ans qui vont faire l’activité Pitchoun, un adulte doit l’accompagner et l’aider à s’accrocher (parcours à hauteur de buste). L’adulte ne pourra donc pas faire l’activité et ne payera donc pas d’entrée. Si vous souhaitez cependant faire l’activité et que vous êtes au moins deux adultes, vous pourrez chacun votre tour vous occuper de l’enfant et faire l’activité adulte. Vous ne payerez dans ce cas là qu’une entrée adulte mais le briefing sécurité sera obligatoire pour tous les adultes.

Pour les enfants entre 4 et 6 ans, pour les enfants qui se limiteraient au parcours Pitchoun et Marmotte nous vous conseillons de les accompagner du sol et vous n’avez donc rien à régler. Si vous accompagnez votre enfant sur les parcours Panda et Ouistiti  nous vous conseillons de grimper avec lui et vous payerez uniquement un tarif accompagnateur Kid1 (10 euros). Si vous êtes plusieurs adultes, vous pouvez tout à fait chacun votre tour, suivre l’enfant sur les petits parcours puis faire des parcours adultes. Dans ce cas là tous les adultes payent une entrée adulte. Si vous ne voulez pas faire l’activité et rester au sol, vous pouvez (entrée gratuite) mais il faudra surveiller l’enfant du sol tout de même.

A partir de 7 ans, nous considérons que l’enfant peut grimper en autonomie. Vous pouvez donc accompagner les Kid 2 en hauteur sur les parcours (tarif accompagnateur Kid2) ou les suivre du sol (gratuit). Si les adultes veulent faire les parcours adultes c’est possible, nous conseillons quand même fortement qu’un adulte soit en hauteur ou au sol afin d’accompagner les Kid 2.