VOTRE SÉCURITÉ AVANT TOUT !

100% Adrenaline, 100% sécurisé

Le parc est un jeu mais la sécurité n’en est pas un. Le parc Forêt Adrénaline de Rennes, c’est 15 parcours équipés d’une ligne de vie continue.
Sans jamais vous décrocher, grimpez en haut des mâts, glissez sur les cordes, sautez, enjambez, et surtout amusez-vous! Ainsi, profitez de 2h30 d’une expérience inoubliable au cœur de Rennes !

Matériel

Nous vous garantissons un encadrement de qualité.
Nous vous fournissons un baudrier, un casque et des gants adaptés à notre activité. Un des meilleur matériel choisi avec soin parmi les fabricants renommés et reconnus de la profession : Petzl, Camp, Black Diamond, vert voltige….
Vous n’avez donc rien à rapporter mis à part votre bonne humeur !

Encadrement

Le personnel est tout d’abord diplômé du Certificat de Qualification professionnelle d’Opérateur de Parcours Acrobatiques en Hauteur (CQP OPAH).
Il est à votre disposition pour vous fournir les consignes de sécurité, vous conseiller et est prêt à intervenir n’importe où, à tout moment.
Les opérateurs ont également le certificat Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (anciennement AFPS). Enfin, certains d’entre eux possèdent des diplômes supplémentaires : brevet d’état, diplôme d’escalade reconnu par le ministère jeunesse et sport, BAFA…

La ligne de vie continue


Depuis 2016, nous vous équipons de baudriers utilisant le système de la ligne de vie continue.
Une fois le parcours commencé, il vous est impossible de vous détacher. Seule l’intervention de l’un de nos animateurs peut vous permette de descendre en milieu de parcours.

Contrôle

Notre site est contrôlé tous les ans par un expert forestier, un expert en contrôle des jeux et nous sommes audités régulièrement par la DDCS.
De plus, nous disposons chaque année d’un agrément de l’inspection académique

Autres informations

  • Le parc est doté de sorties d’évacuations fléchées.
  • En cas de pluie, l’activité est toujours praticable en toute sécurité
  • Lorsqu’il y a des risques d’orages, rares dans notre région, nous suivons les conditions météo en temps réel et nous évacuons si nécessaire.